fbpx

 Une histoire au féminin ? 

COLLECTION CIder women

Cette collection rend hommage à l’association Cider Women , un groupe de productrices et de passionné.es de cidre qui défendent le rôle des femmes dans le marché du cidre et promeuvent l’inclusivité de la communauté. 

Vous y découvrirez le travail de cidricultrices et cidriculteurs à l’univers passionnant. et engagé.

Découvrez les quatre cidres de votre abonnement de Mars

01

Mathilde de Bazouges

Les navigateurs donnent des noms de femmes à leur bateaux, Imogène est la première aventure dans le cidre en solo de Mathilde de Bazouges. Imaginée comme un «scrumpy », ces cidres anglais « faits maison », Imogène a vu le jour après 3 fermentations lentes. Ne vous fiez pas uniquement à son bouquet floral et délicat, presque pâtissié, qui cache, en bouche, un cidre sec, brut, parfaitement équilibré entre amertume et acidité. Savourez-le, il n’existe que 120 bouteilles de ce cidre !

02

Le Clos du Mont Viné

Après avoir débuté sa carrière en tant qu’acheteuse à Nice, Constance Hyest est revenue, il y a quatre ans, sur ses terres. Elle y a repris la ferme, les écuries et 5 hectares de vergers et est officiellement agricultrice depuis 2019 !
Elle nous offre ici sa première cuvée : un cidre rond, avec très peu d’amertume, juste ce qu’il faut pour créer un bel équilibre.

03

Murbudu  

Paul un Australien aux racines lettonnes a créé, en 2016, Murbudu, la première cidrerie urbaine de Lettonie. La cuvée Ginger est une co-fermentation pomme/gingembre. Vieilli 3 mois sur des racines de gingembre fraîchement râpée ce cidre innovant combine la douceur et la saveur fruitée et acidulée des pommes de la région, et le goût poivré, citronné et épicé du gingembre.

04

La Ferme des Grimaux

A la Ferme des Grimaux le Poiré Domfront est au cœur de la tradition de la famille Pacory. Pourtant, la ferme abrite des pommiers centenaires, dont les pommes se devaient d’être valorisées. La cuvée fraîcheur est enrobante, légèrement veloutée. En bouche son amertume lui apporte puissance et longueur. Un cidre gouleyant à déguster sans fin !

Découvrez nos dernières boxs de cidre

Février 2020

Janvier 2020

Décembre 2019

2 Commentaires

  1. une idée pour Cider Calyce , des cidres intéressants dégustés à Jersey avec des variétés de pommes locales : excellent cidre du Samares Manor fait avec les pommes de leur verger .

    Réponse
    • Samares Manor, on le note dans notre petit carnet de cidreries à déguster et contacter. Merci pour le conseil !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1