A déguster bien au chaud
COLLECTION “POLAIRE”
Le retour de la neige, des températures négatives, de la nuit tombée à 16 heures et du couvre-feu à 18 heures impliquent une chose : s’emmitoufler et cuisiner des plats réconfortants à accompagner de jolies cuvées !
Découvrez les cidres de la box de Février
01
Cidrerie de la Vallée de la Sèche
Petite cidrerie artisanale d’Ille et Vilaine, la cidrerie de la Vallée de la Sèche est le terrain d’expérimentation de Michel Maman depuis les années 90. Dans ses vergers, il conçoit selon les méthodes traditionnelles le cidre “Maman”. La cuvée demi-sec est fruitée, animale et gourmande.
02
Maison Hérout
Dans le Cotentin, la Maison Hérout fait figure de référence. Fer de lance du label Bio sur un verger cidricole, puis de l’AOP Cotentin, Marie-Agnès Hérout a remis les clés de son domaine à Jean-Baptiste Aulombard et son équipe. La cuvée Amour est une déclaration d’amour à cette région normande. Un cidre gouleyant, fruité, à boire sans fin !
03
Templar’s Choice
Adam et Anna Bland sont un couple d’anglais installé en Normandie depuis les années 1990. Ils ont pris possession de 27 hectares de vergers sur les terres du Pays d’Auge et on ainsi créé leur marque de cidre : Templar’s Choice. Le cidre Dry est un cidre charpenté et de caractère à ouvrir au cœur de repas.
04
Kystin – Sarrasin
Sasha Crommar, l’alchimiste du cidre derrière Kystin revient avec une nouvelle création toute aussi envoûtante que déconcertante. En association avec Yoan Gouéry, cultivateur et producteur de blé et d’orge malté bio et breton, il crée Sarrasin. Un cidre au sarrasin torréfié macéré pendant 5 mois en cuve. Des notes de céréales, miel et pain grillé tout en subtilité.
0 commentaires