fbpx
Abonnement Cidre 100% Normandie

 100% Normandie

Dans toutes les régions cidricoles la récolte bat son plein, les pommes s’entassent prêtes à être maturées puis pressées. 
Ce mois-ci c’est à l’une de ces régions que nous rendons hommage : la Normandie ! 
Quatre producteurs, quatre terroirs pour une seule région. Sortez le camembert, abritez-vous et dégustez !

 

 

Découvrez les cidres d’Octobre

01

Famille Pacory, Poiré Domfront

Ce n’est pas le premier poiré de la famille Pacory que nous vous proposons. Il faut dire que chacun de leur cuvée exprime avec brio tout ce que le Domfront peut offrir. Le Bezot, le « plus jeune de la famille » en patois normand, se distingue par sa vivacité. 

Poiré Domfront Pacory
Cidre Brut Domaine des 5 Autels

02

Le Brut, Domaine des 5 Autels

Au domaine des 5 Autels, la culture du cidre coule dans les veines de la famille Pitrou. Le domaine a vu se succéder, depuis 1944, trois générations de producteurs.
Cette cuvée est héritée des assemblages de Jean-René Pitrou. Un cidre aussi droit que gourmand.

03

Zathinoé, Cidre de Normandie

Yvon Berl s’est installé au cœur du Pays d’Auge, à Castillon-en-Auge, il y a une quinzaine d’années pour y produire son cidre. Zathinoé est le premier cidre en AOP Pays d’Auge en 33cl que nous proposons depuis l’évolution du cahier des charges. Une superbe découverte ! 

Zathinoé Cidre de Normandie
Cidres les Calètes

04

 Les Calètes – Cidre 2020

Les deux cousins, Luc Pollet et François Hariel, se sont installés au clos des Calètes, en Seine-Maritime, en 2019. D’abord producteurs de cidre en amateurs, ce millésime
2020 signe leur entrée dans le monde des cidriculteurs professionnels. Pour une première, c’est une très belle réussite !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1