fbpx
Collection Avril 2021

 Apéro !

COLLECTION “OSTARA”

Le Printemps pointe le bout de son nez et si il y a bien une tradition qu’il amène et qui survit à tout, même aux reconfinements, c’est bien l’apéro !

En visioconférence, sur un balcon ou les pieds dans l’herbe, ce mois-ci, chez Calyce, nous vous livrons les meilleurs cidres pour un apéritif ensoleillé réussi.  

 

Découvrez les cidres de la box d’Avril

01

Château de Terre Fauve

Morgane et Nicolas sont les heureux propriétaires d’un… vignoble ! Les deux oenologues/vignerons ont repris un vieux domaine abandonné du Sud-Ouest dans la région toulousaine. Après avoir revalorisé leurs vignes ils se sont lancé dans le cidre en partenariat avec un arboriculteur de Montauban. Fauve qui Pomme, leur première cuvée est produite à partir de pommes à couteaux. Un cidre mordant et vif aux notes de fruits blancs et de bonbons anglais.  

Cidre Terre Fauve
Cidre TiLo

02

TiLo

A la maison Lo, les jumeaux Simon et Pierre ont quitté la capitale pour revenir sur leurs terres et produire du cidre. Derrière cette envie, leur grand-père Michel, producteur amateur pour la famille et les amis.
Avec l’aide de producteurs malouins, ils donnent naissance à TiLo. Un cidre artisanal aux notes d’épices et de caramel. L’allié idéal pour un apéritif entre amis ! 

03

Aspall

En 1728 Clément Chevallier s’exile loin de sa Bretagne native avec sa presse pour s’installer en Angleterre. Là, il fonde Aspall, aujourd’hui l’une des plus vieille cidrerie d’Angleterre, dans la famille Chevallier depuis 8 générations.
Aspall Premier Cru, est issue d’une deuxième fermentation en méthode champenoise : des levures de champagne sont ajoutées avant la fermentation. Un cider légers et rafraichissant aux délicates notes florales.

Cidre Aspall
Poiré La Ferme des Grimaux

04

 La Ferme des Grimaux

“Cent ans pour grandir, cent ans pour produire, cent ans pour mourir” voilà l’adage de la famille Pacory. Sur leurs terres poussent des poirés centenaires qu’ils valorisent et protègent avec passion.
Leur poiré “Cadet” est composé d’une seule et unique variété de poire  emblématique du Domfront: le Plant de Blanc. Un poiré ample et rond aux notes de fleurs et de fruits blancs. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1