Box Juillet 2020 – Solstice

par | 06/07/20 | La box du mois

Solstice, box abonnement cidre juillet

 Célébrer l’été

COLLECTION SOLSTICE

Les longues journées ensoleillées, l’odeur de la crème solaire, les repas en extérieur… L’été est déjà bien installé. Le moment idéal pour prendre le temps de siroter de belles cuvées de cidre. 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un merveilleux été et une très belle dégustation !

Découvrez les cidres de Juillet

01

La Galotière

C’est au creux d’un vallon du Pays d’Auge que Jean-Luc et Nathalie Olivier travaillent avec passion et acharnement depuis plus d’une trentaine d’année. Ils sont l’âme des 45 hectares de verger qui cachent le domaine de La Galotière et de leurs cidres. La dernière venue « Le Gaillard »  est corsée, tannique. Des notes de pommes caramélisées, de fruits secs et de foin réconfortantes.

Cidre La Galotière Le Gaillard
Cuvée Premium Cidre Bio abonnement box juillet 2020

02

La Cidrerie du Léguer

A Lannion, sur la côte de Granit, Cédric Le bloas pense ses cuvées comme un vigneron. Terroir, parcelles et travaille au chai, Cédric apporte sa patte tout en laissant ses cidres s’exprimer. Dans ses quatre hectares de vergers il s’amuse, innove et donne vie à des cidres exceptionnels. La cuvée Premium est verte, vive, herbacée et végétale. Une très belle surprise !  .

03

Finnbarra

Direction l’Irlande du Sud, à Cork, dans la cidrerie de Géraldine et Daniel. Le couple produit du cidre à partir des pommes des producteurs de pommes de la région entre Laois et Waterford. Ce cidre demi-sec « Dry », pour les anglais, est vive, acidulée, très légèrement tannique. On y retrouve des notes de pommes vertes et d’agrumes.

Finnbarra, cidre Irlandaise Box abonnement cidre juillet
Cidre La Sapinière box abonnement cidre juillet

04

La Ferme de la Sapinière

La Ferme de la Sapinière ouvre la voie jusqu’aux plages du débarquement. A quelques kilomètres de là, l’océan influe sur les pommiers et les pommes et donne aux cidres de Michel et Philippe Legallois toute leur typicité. Les 23 ha de vergers regroupent 32 variétés de pommes, dont certaines spécifiques au Bessin. Ce mois-ci, leur demi-sec oscille entre le douceur de l’abricot, des notes boisées, et l’acidité du citron. Un très bel équilibre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1