Cidres Octobre 2020

  

COLLECTION « S’emmitoufler « 

« S’emmitoufler : s’envelopper complètement dans des vêtements chauds et moelleux, un verre de cidre à la main. » 

 

Découvrez les cidres d’Octobre

 01

Kystin – Kalysie 

Maître de Chai pendant 15 ans en A.O.C Pays d’Auge, Sacha Crommar travaille avec passion et authenticité entre la Normandie et la Bretagne. Avec Kalysie, il nous offre une nouvelle preuve de sa créativité. Cette co-fermentation de poire et de gingembre. Sa robe cristalline dévoile un nez de gingembre confit et de poire. En bouche, l’attaque est tonique, la poire s’accompagne de notes de fruits exotiques. Le gingembre, subtil, vient équilibrer la cuvée et lui apporter fraîcheur et complexité. La dégustation se termine sur une délicate note de citron poivré.

Cidre fermier Maho - Cidrerie du Pays d'Auray
L'Apothicaire cidre artisanal

02

Kupela – Hard Cider

Le saviez-vous ? Le cidre n’est ni breton, ni normand, mais basque ! C’est en s’inspirant de la tradition du cidre basque, le Sagardoa, que Bastien et Xabalt avec l’aide de Agustin Etxeberria ont donné naissance à ce Hard Cider «à la basque». Au nez, ne vous laissez pas impressionner par sa note caractéristique de musc, la bouche se veut elle plus fruitée avec des notes de pommes vertes, de pomelo et une
certaine minéralité.

03

Mūrbūdu – Aronija

Tout droit venu de Lettonie, la cuvée Aronija est la 3ème création de la cidrerie Murbudu. Il s’agit cette fois, d’une co-fermentation pomme/aronia, une baie d’origine amérindienne à l’apparence d’une myrtille. La cuvée est vieillie 3 mois sur des baies d’aronia fraîches puis complété, avant mise en bouteille, de jus d’aronia. Dans le verre, les arômes de baies rouges complètent la douceur de la pomme et lui confère une légère amertume et rondeur.

Murbudu, cidre aux aronias
Cidrerie du Golfe, Cidre d'Ici

04

 La Cidrerie du Golfe – Le Cidre d’Ici

Ici, c’est le Morbihan, le terrain de jeu de Marc et François, respectivement ex photographe et professeur, les deux amis derrière le projet de la Cidrerie du Golfe. Le Cidre d’Ici est un hommage au terroir du Morbihan et à la typicité de ses pommes, celles du vergers de la cidrerie, mais aussi celles de vergers abandonnés et de pommiers sauvages. En tout, une vingtaine de variétés ont été assemblées dans cette cuvée. Un cidre fruité, acidulé, aux notes de caramel et de vanille.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1