« Retrouvailles » – Abonnement Juin 2020

par | 05/06/20 | La box du mois

Collection Retrouvailles

Trinquons *de loin* à nos producteurs

COLLECTION retrouvailles

Les voilà enfin, les retrouvailles. Les embrassades *à distance*, les rues de nos villes et villages qui retrouvent leurs activités, les terrasses de nos restaurants pleines de vie… Ce mois-ci faisons de la distanciation sociale une force. Trinquons *de loin* à nos producteurs et restaurateurs qui ont ces derniers mois dû tout repenser. Exceptionnellement, cette box sera 100% française, 100% normande même. Les producteurs locaux ayant plus que jamais besoin de vous. 

Découvrez les quatre cidres de votre abonnement de Juin

01

Denise, Domaine Duclos Fougeray

L’histoire du domaine Duclos Fougeray débute en 1984. En découvrant ce corps de ferme de torchis et de colombages abandonné, Denise et Hervé ont immédiatement su que c’est ici qu’ils installeraient leur production. Aujourd’hui Yannick, Aurélie et Cyril s’occupent de cet héritage : 12 hectares de pommiers plantés au creux de la Boutonnière du Pays de Bray.
La cuvée La Patronne, en hommage à Denise, est précise et parfaitement équilibrée. Rondeur, fraîcheur et longueur en bouche sont aussi au rendez-vous !

Cidre Denise, Duclos Fougeray
Cidre Daufresne 33cl

02

Domaine des 5D

Au domaine des 5D, Cidrerie Daufresne, les vignes d’autrefois, perchées sur les côteaux du Pays d’Auge, ont laissé la place aux pommiers. La cidrerie jusqu’alors tenue par Philippe Daufresne est été reprise par la passionnée Ghislaine Davy.
Onze hectares de haute-tiges pour une cuvée à l’attaque nette, légère, aux arômes d’oranges confites, de caramel. En fin de bouche on distingue des notes légèrement boisées et épicées.

03

Les Vergers de Ducy  

René Pétrich, 85 ans, est toujours le gardien du domaine. Depuis 1985, Le Domaine de la Flaguerie a vu près de onze générations se succéder, et avec elles, les guerres et l’occupation allemande. Ce n’est cependant qu’en 1990 que Monsieur Pétrich et sa femme transforme la ferme, jusqu’alors en polyculture élevage, en ferme
 rboricultrice. Au nez c’est fruité, légèrement animal. En bouche, une curieuse acidité allie des notes de pamplemousse, de pommes mûres et de sous-bois.

Les Verges de Ducy Cidre Normand
Les Vergers de la Passion, Cidre Cotentin

04

Les Vergers de La Passion

1987, année que bon nombre de citoyens et d’agriculteurs de l’ouest de la France n’ont pas oublié. 1987, l’année de l’Ouragan qui dévasta la région et les 3 hectares de vergers dont Joël Ferey venait d’hériter. Pourtant, 30 ans plus tard, les arbres sont bien là après des années de patience. Aujourd’hui Damien, le fils, s’occupe de 15 hectares de vergers pour produire des cuvées qu’il « laisse s’exprimer ». Comme tout cidre du Cotentin, ça a du corps, de la vie et de la tendresse. Sur cette cuvée, Damien y ajoute un peu plus de pommes acidulées qui lui procurent cette fraîcheur
incomparable.

Découvrez nos dernières boxs de cidre

Box de cidre Mars 2020

Mai 2020

Box de 4 cidres artisanaux février 2020

Février 2020

Le Clos Moulin et Les Vergers du Pays d'Othe cidres artisanaux galette des rois

Janvier 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1