fbpx

Découvrez les cidres de la Box de Février

 01

Ninkasi – Cidre Dry Hoppé

Quand la brasserie lyonnaise Ninkasi se lance dans le cidre ça donne la cuvée dry hoppé ! La cuvée naît de l’alliance entre le brasseur David Hubert et Philippe Bernot, maître de chai de la cidrerie La Source du Verger. Infusé à froid, le houblon citra offre des notes végétales et d’agrumes. Un cidre vif et mordant aux arômes de pomme verte, agrumes, litchi, un cidre tout en fraîcheur et en
gourmandise. 

Ninkasi, cidre dry hoppé
Abavas Cidre Brut Medium

02

Abavas – Brut Medium

Direction la Lettonie, dans la famille Barkani, à la cidrerie Abavas. La vallée, déjà reconnue pour son terroir viticole, s’impose aujourd’hui pour la qualité de ses cidres.
La cuvée Brut Medium est le fruit de l’assemblage de pommes typiques de la région, fermentées pendant 8 mois. Elle est la définition même d’un cidre canaille. Une véritable surprise !

03

Coz Mezou – Cidre Brut n°3

Erwan est l’un des nouveaux visages du cidre. En 2020, il reprend la cidrerie Coz Mezou et ses 5,5 hectares de vergers hautes tiges dans le Finistère. Pour Calyce, il a réservé son brut, simplement estampillé «cuve n°3». Un cidre à l’amertume bien en place et à la virgule minérale. 

Cidre Brut Cidrerie de Coz Mezou
Poiré L'Herminette Ad Hoc

04

 Ad Hoc – Le Poiré l’Herminette

Sébastien et Philippe sont deux charpentiers ardéchois aux racines viticoles et cidricoles. Frustrés de ne trouver aucune bouteille de cidre ou de poiré dans le sud, ils décident de se lancer en s’alliant à un poiriculteur. L’Herminette, leur première cuvée est uniquement composée de la poire Fausset. Un poiré mordant, tout en gourmandise. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1